Fanzine de Olivier Martinelli

Vous aimez le romancier américain John Fante ?
Vous aimez le rock’n’roll ? Le Velvet Underground ?
The Strokes ? Brian Jonestown Massacre ?
Ca vous dit rien tout ça ?
Pas grave, voici l’histoire des Kid Bombardos. Trois frères rockeurs originaires de Bordeaux. Basse, batterie, guitares. Point barre.
Pourquoi les Kid Bombardos ? C’était le nom de « ring » de leur arrière-grand-père boxeur. De quoi donner du punch en concert !
Ce que nous raconte Olivier Martinelli, c’est l’histoire de ce groupe, une sorte de road-movie quoi. Chaque chapitre a pour titre une chanson : comme « Trying To Find A Home » des Tindersticks ou bien « Sunday Morning » du Velvet. La bande-son est fournie, alors cher lecteur, branchez vos écouteurs mp3 et laissez-vous aller…monter dans le magic bus !
Bon mis à part que j’aime bien la musique proposée, mis à part que j’aime bien John Fante, le romancier américain qui influença Bukowski, mis à part que j’aime bien la « pt’ite » maison d’édition « 13E Note Editions » qui publie Dan Fante, le fils de John (vous me suivez ?), et bien, et bien j’ai bien aimé lire ce roman « La nuit ne dure pas. »
Chaque membre de cette famille musicienne raconte, à sa façon, l’aventure du groupe. Les tournées, les soirées arrosées et enfumées, les concerts, les démêlés avec les maisons de disques, les amours et les désamours…
L’écriture de Martinelli est très très influencée par les romanciers américains type Fante, un peu border-line.
Phrases courtes, directes, sensibles et pudiques.
« Certains disent qu’on boit pour oublier. C’est des conneries tout ça. On boit pour se souvenir de tout ce qu’on a perdu…On boit surtout pour prendre conscience de tout ce qu’on va perdre. » Remplacez « On boit » par « On écrit », ça marche aussi !

« I now it’s only rock’r’roll but i like it »…
Pas mal, pas mal…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s